Turbo CAC 40 : Double sommet


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 10 Mars 2017 à 11:17


Hier, nous indiquions qu’un turbo call CAC 40 restait d’actualité tant que le support des 4940 points remplissait bien son office. La prudence qui régnait avant l’issue de la réunion de la BCE a progressivement disparu et un vrai scénario haussier a pu se mettre en place. Le contrat à terme sur l’indice parisien a ainsi pu rejoindre la résistance des 4975 points et chercher à la transformer en support. Le secteur bancaire a bénéficié à plein des propos de Mario Draghi qui a réussi à rassurer les opérateurs en faisant monter l’Euro et les taux allemands.
 
 
Aux Etats-Unis, une bonne partie de la séance s’est déroulée dans le rouge mais l’équilibre parfait a fini par l’emporter pour éviter une nouvelle séance de baisse. La chute des cours du pétrole commence à faire douter les acheteurs lesquels deviennent plus circonspects devant le niveau de valorisation atteint. Le pétrole revient aux abords des 50 dollars le baril car des doutes s’expriment sur la réalité de la baisse de l’offre. Cet après-midi, il faudra surveiller les importants chiffres de l’emploi. Ils devraient entériner par leur force la nécessité pour la FED de remonter ses taux. Pour le moment, les futures reflètent l’optimisme des opérateurs.
 
 
Le future CAC 40 s’est offert un gap haussier d’ouverture après avoir clairement transformé la zone des 4975 points en support. Il a rejoint la résistance des 5010 points pour dessiner une figure en double sommet laquelle a pour habitude de constituer un signal d’action pour les vendeurs. Ainsi, sauf débordement des 5010 points, on donne la priorité à un turbo put CAC 40. On se méfie cependant des réactions que pourraient susciter les chiffres de l’emploi américain. Nous évitons les prises de position avant 14H30.
 
 
Bertrand RICHARD                         

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 8481C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5010 POINTS.
 
 




Avertissement légal