Turbo CAC 40 : Double sommet


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 27 Avril 2018 à 11:48


Hier, nous avions envisagé un turbo put CAC 40 si une cassure du support des 5380 points intervenait. Nous avons attendu mais en vain. Les marchés américains ont bénéficié de résultats assez exceptionnels de poids lourds notamment Face book ou encore AMD et Amazon. Le future CAC 40 s’est ainsi emballé en fin de séance pour rejoindre un peu plus tard la résistance des 5425 points et la prudence que nous affichions n’avait pas lieu d’être.
 
 
Aux Etats-Unis, les séances se contredisent mais la microéconomie élimine bien des inquiétudes notamment les tensions sur les taux longs. Les cours du pétrole se calment un peu et le « dix ans américains » revient assez sagement sous les 3%. Il n’en demeure pas moins que la FED devrait durcir le ton lors de sa prochaine réunion qui se tiendra la semaine prochaine. Cet après-midi, on surveillera essentiellement la première estimation du PIB et l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont négatifs et juste stable pour le Nasdaq.
 
 
Le future CAC 40 dessine une figure en double sommet d’un grand classicisme. La résistance des 5425 points interpelle nécessairement les vendeurs lesquels peuvent agir plus ou moins énergiquement si mauvaise nouvelle américaine. Nous continuons d’être prudent et donnons la priorité à un turbo put CAC 40 sauf débordement franc avec volume des 5425 points.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 299DC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5425 POINTS




Avertissement légal