Turbo CAC 40 : Douche froide


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 23 Mai 2018 à 09:11


Hier, nous avons envisagé, il est vrai sans grande conviction, un turbo put CAC 40 pour l’hypothèse où la résistance des 5595 points continuerait de remplir son office. La séance fut loin d’être palpitante car si la résistance était bien prégnante, les vendeurs ne se sont pas pour autant manifestés de manière virulente. C’est plutôt hors séance officielle que notre schéma baissier a gagné en consistance. De la sorte, le turbo put CAC 40 conseillé na pas été d’une grande utilité.
 
 
Aux Etats-Unis, les tensions commerciales avec la Chine sont peut être un peu vite enterrées et le président Trump, qui en veut plus, exprime par un « twitt » son mécontentement. La douche se veut froide et passablement désagréable au point que les marchés asiatiques piquent du nez et que les futures anticipent une intervention des vendeurs. Le Dollar subit des bénéfices. On surveillera cet après-midi essentiellement les indices PMI du secteur manufacturier et non manufacturier, les stocks de pétrole et à 20 heures la publication des minutes de la FED, manière de savoir s’il y a dissension des membres sur la vitesse de remontée des taux.
 
 
Le future CAC 40 illustre bien, mais ce matin, notre scénario de baisse. Sous 5595 points, on continue de privilégier un turbo put CAC 40. On renforcerait si cassure des 5565 points car les acheteurs n’y croiraient alors plus vraiment. Devises, pétrole, Trump : une locomotive à moteur trois cylindres, peut-être déséquilibrés.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 9279C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5595 POINTS. ON RENFORCE SOUS 5565 POINTS.




Avertissement légal