Turbo CAC 40 : Emballement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 12 Juin 2018 à 11:49


Hier, nous avons envisagé un turbo put CAC 40 mais à la condition que la résistance des 5465 points qui apparaissait coriace le soit vraiment. Le future CAC 40 a peu évolué jusqu’en milieu d’après-midi où les acheteurs ont  alors franchement pris la main voulant saluer un rapprochement historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Ils étaient déjà rassurés par l’attitude de l’Italie vis-à-vis de la zone Euro. Ces deux derniers nuages s’évacuent donc et il reste aux banques centrales américaines et européennes à rassurer. Le future CAC 40 a rallié assez symboliquement la barre des 5500 points.
 
 
Aux Etats-Unis, on semble vouloir se concentrer sur les données économiques plus que sur les aléas de la vie politique, espace totalement couvert par le président Trump qui casse tous les codes mais semble obtenir des résultats. Les opérateurs se sont donc habitués à ces pratiques peu orthodoxes et pour le moins désordonnées. Les grands indices sont ainsi restés placides se refusant à surréagir. La FED débute cet après-midi sa réunion mensuelle qui devrait déboucher sur une nouvelle hausse des taux. On surveillera les chiffres de l’inflation, donnée importante s’il en est. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 revient finalement dans la zone des 5465 points et les yeux sont maintenant braqués sur les banques centrales. Un vent de prudence souffle d’autant que l’indice ZEW allemand déçoit. Ainsi, sous 5465 points, on continuera de privilégier un turbo put CAC 40 mais encore prudemment car les vendeurs manquent d’agressivité.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 467JC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5465 POINTS. 
 




Avertissement légal