Turbo CAC 40 : Emballement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 1 Avril 2019 à 10:45


Vendredi, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 voulait bien se maintenir au-dessus des 5320 points. Nous avons craint une séance un peu ennuyeuse et de fait le future CAC 40 s’est enfermé entre 5320 et 5350 points, les opérateurs cherchant les prétextes d’une tendance et l’envie de protéger les gains d’un premier trimestre exceptionnel.
 
 
Aux Etats-Unis, en revanche, le ton haussier était dominant avec l’envie de croire à de réelles avancées sur le différend sino-américain. La hausse des taux apparaît de plus en plus chimérique et son principe est combattu par d’autres responsables que le président Trump. Les chiffres du jour étaient par ailleurs rassurants notamment l’indice de confiance du consommateur. Les futures sont en hausse ce matin car les investisseurs se réjouissent de l’indice manufacturier chinois qui repasse la barre importante des 50. Par ailleurs la courbe des taux refait surface avec un dix ans supérieur aux taux à trois mois. Cet après-midi, on surveillera les ventes de détail, les stocks des entreprises, l’ISM manufacturier et les dépenses de construction.
 
Le future CAC 40 s’offre un beau gap d’ouverture qui lui permet non seulement de pulvériser la résistance des 5350 points mais encore de s’installer au-dessus des 5385 points. La résistance des 5410 points est à portée de mains mais l’ombre au tableau se nomme Brexit et pourrait commander un peu de prudence. Sauf débordement des 5410 points, un turbo put CAC 40 devrait accompagner un repli même modeste en direction des 5350 points.
 
 
Bertrand RICHARD                          

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 74FWC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5410 POINTS




Avertissement légal