Turbo CAC 40 : Emballement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 7 Juin 2019 à 11:36


Hier, nous nous posions la question de savoir si en venant tutoyer la résistance des 5315 points, le future CAC 40 n’avait pas atteint l’objectif que lui avaient assigné les acheteurs. La réponse était dans la question puisque le future CAC 40 a été repris par les vendeurs lesquels ont profité à plein de la déception provoquée par la BCE qui n’envisage pas contrairement à la FED de baisser ses taux. Il est vrai que les niveaux des deux cotés de l’Atlantique ne sont pas les mêmes et que la BCE n’a pas grande marge de manœuvre. Notre turbo put CAC 40 a donc fait des merveilles dans ce contexte.
 
 
Aux Etats-Unis, la moindre lueur d’espoir en direction des conflits commerciaux et plus largement sur tout ce qui touche à un abandon de taxes douanières mortifères est mise à profit par les acheteurs. Ainsi, le Mexique cherche à donner satisfaction à Donald Trump. De même, il existe encore une petite chance pour une rencontre aux sommets entre chinois et américains lors du G20. Enfin, de mauvais chiffres de l’emploi américain cet après-midi constitueraient un signal de baisse des taux, l’aliment décidément moteur des marchés actions. Pour le moment, les futures sont largement inscrits en territoire positif.
 
 
Le future CAC 40 s’emballe et après un petit gap d’ouverture a réintégré le support des 5280 points. Il a construit alors deux grandes bougies blanches qui lui permettent de s’affranchir allègrement de la résistance des 5315 points. Le pari est clairement celui de mauvais chiffres de l’emploi américain. Néanmoins, les volumes ne sont pas très convaincants. Sous 5340 points, un turbo put CAC 40 ne nous semble pas inutile. Il ne faut pas insister si débordement des 5340 points.
 
 
Bertrand RICHARD        

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE CITI 15KNC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5340 POINTS
 
 




Avertissement légal