Turbo CAC 40 : Entre deux gaps


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 28 Janvier 2019 à 11:07


Vendredi, nous avions envisagé un turbo put CAC 40 à la condition d’assister à un repli de séance même modeste sous les 4910 points. Nous étions effectivement prudents car le future CAC 40 entrait en zone d’obstacles et de turbulences sous 4910 voire 4930 points. Manifestement, notre sentiment de prudence ne faisait pas consensus et nous sommes ainsi rester sur la touche, les acheteurs conservant assez facilement la main.
 
 
Aux Etats-Unis, un compromis permet un retour à la normale pour les administrations fédérales mais uniquement jusqu’au 15 février. Un véritable accord n’est cependant pas en ligne de mire et le président Trump ne renonce à rien : il tient toujours à son mur. La saison des résultats va atteindre un pic cette semaine tandis que se réunit la FED et que des émissaires chinois arrivent sur le sol américain. Le moindre faux pas ruinerait le retour de l’optimisme. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. Pour le moment, les futures prédisent la consolidation.
 
 
Le future CAC 40 ouvre sur un gap baissier et sous la résistance des 4910 points. Pour autant, son repli n’est pas vraiment conséquent et il ne cherche pas pour le moment à s’attaquer à celui de vendredi matin, haussier celui-là, et situé sous 4880 points. Techniquement, un comblement du gap sous 4910 puis une action des vendeurs pour retrouver les 4880 points aurait quelque chose de magique ou plus exactement le reflet d’une belle tautologie, l’autre nom savant de l’autoréalisation. Sous 4910 points, priorité donc à un turbo put CAC 40 mais sans plus d’illusion si passage des 4930 points.
 
 
Bertrand RICHARD           

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 41BJC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 4910 POINTS




Avertissement légal