Turbo CAC 40 : Entre deux


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 27 Février 2019 à 11:11


 
Hier, nous avons encore évoqué une hypothèse d’essoufflement avec une cassure des 5205 points qui nous aurait autorisé l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Ce scénario a failli s’installer mais c’était sans compter sur l’obstination des acheteurs qui avaient plutôt en tête de revenir à proximité de la résistance des 5240 points. Là les vendeurs les attendaient de sorte que nous n’avons pas pu exploiter la séance ! Les choses se figent dans l’attente d’éléments concrets suite à la volonté de rapprochement des dirigeants chinois et américains.
 
 
Aux Etats-Unis, l’équilibre prédomine et la chute des cours du pétrole n’a pas perturbé la communauté financière. Le président de la FED a précisé qu’il suivait de près la situation internationale et le niveau des prix. En termes plus explicites, la hausse des taux n’est pas une fin en soi et peut attendre. La politique est donc bien celle de la patience et du voir venir. Cet après-midi, on surveillera les commandes à l’industrie, celles des biens durables, les promesses de ventes de logements et enfin les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures sont plutôt négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier et se retrouve entre deux eaux soit la résistance des 5240 points et le support des 5205 points. On pourrait espérer un scénario idyllique qui consisterait à un comblement du gap d’ouverture suivi d’une baisse en direction des 5205 points, les acheteurs renonçant finalement à tenir absolument la rampe. Ainsi, un turbo put dans la zone des 5230 points serait à acquérir mais sans insister si débordement intempestif des 5240 points.
 
 
Bertrand RICHARD                          

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 16DUC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5240 POINTS




Avertissement légal