Turbo CAC 40 : Escalade mortifère


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 19 Juin 2018 à 14:53


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 en raison de la cassure du support des 5490 points. La guerre commerciale livrée par le président Trump est cette fois effective et ne relève plus de la simple provocation. Les opérateurs à juste titre s’en alarment et le repli que nous évoquions en direction des 5400 points a bien eu lieu.
 
 
Aux Etats-Unis, la baisse fut moins profonde qu’en Europe mais les annonces de nouveaux tarifs douaniers n’étaient pas encore connus. Les futures sont désormais franchement et profondément négatifs et une chute très sensible s’annonce. La Chine peut-elle comme elle semblait le faire contrer avec raison les agressions subies ? Pas de réponse donc très grande méfiance.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier et n’a laissé aucune chance au support des 5400 points. Néanmoins, il semblerait que des acheteurs veuillent réagir. Si en théorie, sous 5400 points, un turbo put CAC 40 serait un bon choix, nous serions plutôt d’avis de guetter un rebond très hypothétique au-dessus des 5400 pour acquérir un turbo call CAC 40. Et si les marchés financiers parvenaient à faire admettre que la position américaine est absurde ? Ou si le président Trump faisait volte-face ? Tout est avec lui possible…
 
 
Bertrand RICHARD                  

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 451JC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5400 POINTS




Avertissement légal