Turbo CAC 40 : Et la dette turque !


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 10 Août 2018 à 11:54


Hier, nous avons conseillé un turbo put CAC 40 si la barre symbolique des 5000 points ne venait pas à susciter un courant acheteur. Une baisse est bien intervenue mais sitôt touché les 5475 points, on a assisté à une franche reprise avec nouveau tutoiement des 5000 points. Les derniers investisseurs présents sont désorientés pris entre de bons résultats et une guerre commerciale qui s’amplifie. Le turbo put CAC 40 était donc bien le bon véhicule du moment sauf à étroitement le surveiller pour ne pas le laisser sur 5000 points.
 
 
Aux Etats-Unis, les chiffres du jour étaient peu ou prou conformes aux attentes mais les prétextes haussiers étaient bien cachés. Torpeur donc dans l’attente d’une désescalade des tensions. Cela n’en prend pas le bon chemin avec désormais l’Iran et la Turquie dans le collimateur de Trump. La livre turque s’écroule et le président Erdogan évoque Dieu, bel aveu d’impuissance qui a tout pour rassurer ! On surveillera cet après-midi l’évolution des prix. Un dérapage de ces derniers justifierait un ton de plus en plus ferme de la FED. Les futures se teintent de rouge vif et le découragement guette, ce que nous redoutons depuis plusieurs séances.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur gap baissier et s’attaque désormais au support majeur des 5450 points. Nul doute qu’en deçà de ce seuil, les vendeurs vont devenir de plus en plus agressifs. Un turbo put CAC 40 semble bien de rigueur sous 5450 points.
 
 
Bertrand RICHARD           vendredi 10 août 2018
 
 
Ps : Nous nous autorisons quelques jours de congés pour la semaine la plus creuse de l’année. A lundi 21 pour de nouvelles analyses à tête…reposée

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 429JC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5450 POINTS.
 
 




Avertissement légal