Turbo CAC 40 : Et maintenant ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 28 Août 2018 à 11:50


Hier, nous avons voulu croire à un scénario baissier si le future CAC 40 venait à repasser sous les 5450 points. Le gap d’ouverture n’a pas été comblé et il fut même totalement oublié dans l’après-midi quant un accord commercial a été enregistré entre les Etats-Unis et le Mexique. Les acheteurs ont alors pris et sans difficulté l’ascendant.
 
 
Aux Etats-Unis, ce fut l’euphorie et l’inscription en clôture de nouveaux records historiques pour le S&P 500 et le Nasdaq qui lui passe allègrement la barre des 8000 points. Dans la foulée, un autre accord devrait être trouvé avec le Canada et pourquoi pas l’Europe. Reste tout de même le gros morceau : la Chine…Dans l’immédiat, les opérateurs saluent ces amorces sérieuses de détente encourageant par là le président Trump à un peu plus de modération. Cet après-midi, on surveillera les stocks de commerce et l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont très légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a du mal à concrétiser sa reprise. Le sort de l’Italie et celui de la Grande Bretagne pèsent sur le moral des investisseurs. L’Europe peine à trouver des solutions. Au demeurant, des prises de bénéfices plus ou moins brutales sur les marchés américains ne sont tout de même pas à exclure. Sous 5485 et mieux 5475 points, nous adoptons un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD             

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 131SC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5475 POINTS.




Avertissement légal