Turbo CAC 40 : Etroit couloir


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 11 Septembre 2018 à 11:43


Hier, nous avons envisagé un rebond au-dessus des 5240 points pour un objectif très clairement identifié sur la résistance des 5285 points. Ce scénario assez simpliste était le bon puisque les vendeurs étaient bien là sur 5285 points. Tant que le président Trump se tait, quelques acheteurs font preuve d’optimisme mais tous craignent le « twitt » dévastateur. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais… Voici résumé la psychologie du moment !
 
Aux Etats-Unis, le Dow Jones faiblit mais le S&P 500 grappille quelques points. Le courant acheteur ne désarme pas eu égard à la très bonne tenue de la croissance. En revanche, la guerre commerciale qui persiste mine petit à petit le moral des opérateurs. Le président Trump entend-t-il cette petite musique ? Certainement mais ses électeurs se délectent de ses agressions tous azimuts…Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui si ce n’est le commerce de gros. Pour le moment, les futures sont en baisse.
 
 
Le future CAC 40 est dès la première heure de cotation revenu sur la résistance des 5285 points. Les vendeurs étaient là, à peine cachés. Le recul s’est fait en deux heures sur le support intermédiaire des 5260 points. Le couloir de transaction est donc étroit. Une cassure des 5260 points induirait un retour sur 5240 points. Le rebond fut donc de courte durée. Sous 5260 points, on favorise un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 553TC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5260 POINTS.




Avertissement légal