Turbo CAC 40 : Fausse sortie


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 7 Mai 2018 à 12:01


Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 si le petit support intermédiaire des 5465 points venait à être enfoncé. Notre scénario ne s’est pas réalisé. Au contraire, le future CAC 40 a pris de la hauteur pour rejoindre le haut du canal de transaction au sein duquel il s’est enfermé depuis mercredi. Les chiffres de l’emploi américain n’ont pas incité d’inquiétudes particulières quant à une attitude plus ferme de la FED car il n’existe pas de tensions notables sur les salaires.
 
 
Aux Etats-Unis, on voit se terminer la saison des résultats sur une note plutôt rassurante. Les opérateurs vont désormais se focaliser sur la géopolitique et plus précisément sur les tensions avec la Chine. Le bras de fer est engagé et la partie n’est pas gagnée. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et les futures sont plutôt bien orientés.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur une forte poussée acheteuse qui entérinait une belle séance américaine. Néanmoins, la sortie fut bien éphémère et il est difficile de trouver des catalyseurs haussiers alors que les cours du pétrole flambent après une mise en garde de l’Iran sur la remise en cause de l’accord conclu en 2015 concernant le développement du nucléaire. Sous 5500 points, il faut privilégier un turbo put CAC 40 même si les vendeurs ne sont pas très virulents.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 9265C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5500 POINTS ET MIEUX 5465 POINTS.




Avertissement légal