Turbo CAC 40 : Fort symbole


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 13 Mars 2017 à 10:55


Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 à la condition que le contrat à terme sur l’indice parisien veuille bien se maintenir en deçà de la résistance des 5010 points. Notre conviction baissière s’appuyait sur le constat d’une figure en double sommet, gourmandise dont raffolent généralement les vendeurs. Nous avons bien failli être démentis mais au final le mouvement baissier a réellement eu lieu, matérialisé par une succession de bougies noires.
 
Aux Etats-Unis, on a nécessairement salué les bons chiffres mensuels de l’emploi mais sans euphorie excessive. La question des taux incite à la prudence et n’alimente plus l’exceptionnelle chasse aux records des derniers temps. Le pétrole perturbe également le climat haussier, les doutes sur une réduction de l’offre se multipliant. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui sauf à noter le passage à l’heure d’été. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 ne cherche plus à reconquérir le seuil symbolique des 5000 points. Les vendeurs ne sont pas non plus très actifs de sorte que la tendance devient indéfinie avec des cours à mi-chemin entre le support des 4975 points et la résistance des 5010 points. La dernière bougie noire incite à privilégier un turbo put CAC 40 mais la situation graphique fait plus penser à un jeu de pile ou face.
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 8481C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5010 POINTS.




Avertissement légal