Turbo CAC 40 : Forte nervosité


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 22 Octobre 2018 à 08:57


Vendredi, nous évoquions un possible rebond après comblement du gap d’ouverture. Nous précisions que nous serions plus à l’aise si retour au-dessus des 5170 points. Ce scénario ne s’est pas réalisé d’autant que le contrat à terme sur octobre venait à échéance ce qui justifiait des arbitrages techniques. Par ailleurs, les inquiétudes géopolitiques s’installent dans la constance avec des opérateurs très sévères à la moindre déception en provenance des entreprises. Dans ce contexte difficile de chercher les achats à bon compte.
 
Aux Etats-Unis, le secteur technologique subit encore un accès de faiblesse mais on observe ailleurs une certaine résilience. Les tensions avec l’Arabie saoudite semblent se calmer mais le pétrole ne devrait pas être l’arme d’un conflit. La Chine subit, elle en revanche, une diminution de sa croissance et les doigts se pointent sur la guerre commerciale et ses conséquences. Le gouvernement assure néanmoins vouloir soutenir les entreprises. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et les futures sont plutôt positifs.
 
 
Le future CAC 40, toujours aussi nerveux, veut rejoindre les 5125 points. Un turbo call CAC 40 est à privilégier au-dessus de ce seuil mais toujours avec prudence et circonspection car les vendeurs restent à l’affût et la moindre mauvaise nouvelle, notamment en provenance des entreprises, est pour eux une alliée précieuse.
 
 
Bertrand RICHARD                

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 632WC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5125 POINTS
 




Avertissement légal