Turbo CAC 40 : Franc débordement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 18 Septembre 2018 à 15:40


Hier, nous avons conseillé de jouer l’évolution du future CAC 40 au sein d’un couloir de transaction très étroit. En effet, les opérateurs ne souhaitaient pas prendre de réelles initiatives dans un sens ou dans un autre sans savoir si Donald Trump allait mettre à exécution ses menaces de taxation douanières vis-à-vis de la Chine. Ainsi le support des 5240 points tenait le choc malgré quelques agressions de vendeurs et la résistance des 5355 points remplissait toujours son office, les acheteurs craignant un piège si passage intempestif. Il fallait donc habilement exploiter ce petit canal, le doigt sur le passage d’ordres.
 
 
Aux Etats-Unis, le S&P 500 n’a pas voulu s’enhardir au-dessus des 2900 points dans ce climat aussi délétère et privé de vision. Finalement, l’administration américaine se « contente » d’une taxation à 10 et non pas 25%  sur 200 milliards d’importation tout en prenant le soin d’exonérer les entreprises américaines qui fabriquent sur le territoire chinois. Le ton monterait promet toujours Donald Trump si la Chine se lance dans des représailles. Il va être franchement difficile de revenir à la table des négociations et la prudence va s’imposer pour un temps bien incertain. Pour le moment, les futures sont légèrement positifs.
 
 
Le future CAC 40 a dessiné deux belle bougies blanches qui permet cette fois un franc débordement des 5355 points. Pour autant, il se heurte désormais à la résistance des 5390 points et le soulagement des opérateurs apparaît assez modeste d’autant que la réponse chinoise ne devrait pas tarder et qu’il serait bien naïf de croire que la Chine acceptera « le pistolet sur la tempe ». Sous 5390 points, un turbo put CAC 40 recueille nos faveurs.
 
 
Bertrand RICHARD  

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUR CAC 40 CITI CODE 126SC SOUS 54390 POINTS




Avertissement légal