Turbo CAC 40 : Franche cassure


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 1 Mars 2018 à 11:24


Hier, nous avions conseillé un turbo call CAC 40 pour jouer une reprise au-dessus du support des 5300 points lequel apparaissait solide avec des acheteurs bien décidés à le protéger. On a effectivement assisté à un vrai rebond jusque dans le milieu de l’après-midi mais la mauvaise tenue du marché américain et la baisse des cours du pétrole pour cause de stocks trop importants ont eu raison du rebond. La volatilité n’est plus un mythe !
 
 
Aux Etats-Unis, l’effet « Powell » se propage et l’optimisme du nouveau gouverneur de la FED n’est guère apprécié car source quasiment certaine d’une vraie hausse des taux. Le mois de février, premier d’une baisse sensible, rompt avec une séquence haussière vieille de quinze mois. Le symbole est fort et peut présager d’un grand retour de l’obligataire. Cet après-midi, il faudra surveiller attentivement les revenus et dépenses des ménages et avec eux l’indicateur de l’inflation très suivi par la FED. Jérôme Powell sera-t-il plus rassurant devant le Sénat ? Pas certain et les opérateurs deviennent très méfiants à en croire des futures très négatifs.
 
Le future CAC 40 a cassé sans discussion son support des 5300 points et un vent de panique souffle. Le support intermédiaire des 5270 points est à son tour attaqué et on peut craindre une arrivée sur les 5245 points. A ce stade, on guetterait une reprise technique qui justifierait l’adoption d’un turbo call CAC 40. Ce scénario est bien éloigné pour l’heure des certitudes.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE342CC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5245 POINTS.
 




Avertissement légal