Turbo CAC 40 : Franchie !


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 16 Mars 2017 à 10:49


Hier, nous aurions favorisé un turbo put CAC 40 si le support des 4975 points avait franchement subi une cassure. A défaut, nous préférions une attitude prudente donc le banc de touche estimant qu’il n’est jamais bon de prendre des initiatives avant un événement important comme la réunion d’une grande banque centrale. Les acheteurs ont permis un maintien des cours au-dessus des 4975 points mais sans provoquer d’envolée.
 
 
Aux Etats-Unis, les opérateurs savent, s’il en était besoin, que la FED reste à leurs cotés. Le sevrage n’est même pas franchement d’actualité puisque promesse leur est faite que la politique accommodante soit l’achat d’actifs obligataires pourrait reprendre si nécessaire. Quant aux taux, rien que de très raisonnable pour une économie dont la croissance reste modérée. Les indices reprennent un peu de hauteur mais ils évoluent toujours dans une stratosphère historique. On surveillera cet après-midi les mises en chantiers, les permis de construire, les demandes d’indemnisation chômage et l’enquête de la FED de Philadelphie. Pour le moment, les futures sont dans le vert.
 
 
Le future CAC 40 franchit avec un gap donc sans discussion la résistance des 5010 points. Il a touché celle des 5035 points mais depuis les acheteurs sont prêts à rendre la main. L’euphorie n’est pas vraiment au rendez-vous et la « nouvelle » de la FED pourrait être vendue. Sous 5035 points, un turbo put CAC 40 est envisageable que l’on abandonnerait néanmoins si le S&P 500 se débarrasse de sa lourde résistance des 2400 points.
 
 
Bertrand RICHARD             

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 8910C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4975 POINTS.




Avertissement légal