Turbo CAC 40 : Frayeur


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 18 Juin 2018 à 12:00


 
Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40, un repli était à prévoir si la résistance des 5550 points n’était pas franchie. La belle hausse consécutive au coup de maître de la BCE ne s’est pas poursuivie, les risques de guerre commerciale empêchant tout véritable enthousiasme. En effet, les taxes douanières imposées à la Chine ne pouvaient pas restées sans réponse. Le future CAC 40 s’est replié nettement dans l’après midi mais sans enfoncement du support des 5490 points.
 
 
Aux Etats-Unis, les grands indices ont reculé sans pour autant céder à la panique. Il pourrait en être autrement si l’escalade des taxes douanières se poursuit. Les cours du pétrole sont également malmenés dans l’attente des décisions de l’OPEP sur les quotas. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui si ce n’est un indice immobilier. Pour le moment, les futures sont clairement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a entamé la séance sur un gap baissier avec cassure du support des 5490 puis celui des 5465 points. La tentation d’un retour sur 5400 points est bien là et la BCE n’a pas non plus une myriade de lapins dans son chapeau. Sous 5465 points, un turbo put CAC 40 devrait s’avérer utile.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 467JC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5465 POINTS. 
 
 
 




Avertissement légal