Turbo CAC 40 : Gadin


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 18 Avril 2017 à 11:00


Jeudi, nous prônions une grande prudence en attendant les chiffres de trois grandes banques américaines. Nous étions d’avis de n’envisager un turbo call CAC 40 que sur rebond au-dessus des 5070 points. Ce scénario ne s’est pas réalisé même si les cours ne se sont pas franchement éloignés de ce seuil.
 
 
Aux Etats-Unis, la séance de lundi fut très positive avec une belle réaction des acheteurs après trois séances de recul. Ces derniers se sont félicités de la bonne tenue de la croissance chinoise ce qui a occulté les tensions géopolitiques notamment avec la Corée du nord. Cet après-midi, il faudra essentiellement surveilles les demandes de permis de construire et les mises en chantier. Pour l’instant, les futures sont légèrement négatifs.
 
Le future CAC 40 qui semblait vouloir profiter de la bonne disposition des marchés américains en ouvrant au-dessus des 5070 points se prend au final un magistral gadin qui le ramène en ligne directe sur 5020 points. Les vendeurs hésitent dans l’immédiat à aller plus avant mais l’hypothèse d’un rebond est encore loin de se vérifier. Un turbo call CAC 40 ne se conçoit qu’au-dessus des 5020 points avec un dynamisme américain qui compenserait peu ou prou la crainte des investisseurs de voir la France basculer dans un populisme mortifère.
 
 
Bertrand RICHARD         

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO CALL CAC40 CODE 5343C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5020 POINTS ET AVEC PRUDENCE.
 
 




Avertissement légal