Turbo CAC 40 : Gap baissier


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 25 Juin 2018 à 10:49


Vendredi, nous avons considéré que sans remise en cause du support des 5300 points, un turbo call CAC 40 pouvait être envisagé mais que nous serions beaucoup plus convaincus du principe de reprise si la zone des 5370 points était réintégrée. Belle séance au final qui a limité les gros dégâts de la semaine. Les tensions commerciales sont au cœur des préoccupations même si les opérateurs ne veulent pas paniquer et espèrent des voltes faces !
Le future CAC 40 s’est ainsi rapproché des 5400 points mais la résistance est lourde.
 
 
Aux Etats-Unis, les futures promettent pour le moment un nouvel accès baissier. En effet, de nouvelles rétorsions sont promises par le président  Trump aussi bien envers la Chine qu’envers l’Europe. Nécessairement, il va falloir s’attendre à des ripostes jusqu’au jour où la croissance mondiale sera réellement menacée. Cet après-midi, on surveille les ventes de logements neufs mais ces chiffres ont peu de chances de modifier le sentiment de prudence des opérateurs.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier sous le seuil des 5370 points. L’élan de vendredi donne à croire que la zone des 5300 points est considérée encore par les acheteurs comme un point d’entrée à ne pas manquer. Manifestement, les cours actuels, au milieu de nulle part, n’incitent pas à une intervention. Nous guettons une réintégration des 5370 points pour l’acquisition d’un turbo call CAC 40. En deçà, trop d’incertitude.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 414HC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5370 POINTS
 
 




Avertissement légal