Turbo CAC 40 : Gap du 7 décembre 2016 ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:30


Hier, nous étions nécessairement très attentiste dans l’attente de la décision de la FED et surtout de ses décisions pour les mois qui viennent. Nous avions privilégié un turbo call CAC 40 dès lors que le support des 4770 points s’avérait solide. Ce scénario était le bon dès lors qu’un consensus se dégageait pour croire que la FED chercherait à rassurer les opérateurs. La résistance des 4800 points a même été caressé juste avant vingt heures.
 
 
Aux Etats-Unis, l’optimisme était de rigueur avant la conférence de presse du gouverneur de la FED. Il n’y aura pas trois hausses de taux en 2019 mais seulement deux et une supplémentaire en 2020. Quant à la croissance, elle va ralentir. Quant à la taille du bilan de la FED, il sera drastiquement allégé. L’orthodoxie a donc triomphé et le besoin de calinothérapie n’a pas été entendu. Les opérateurs très désagréablement surpris ont réagi violemment et les indices ont plongé. Le S&P casse sans discussion la zone de support autour des 2600 points. Le future du Nasdaq se reprend un peu mais le mal est fait et les acheteurs sont KO.
 
 
Le future CAC 40 a plongé hier soir ainsi qu’en atteste deux bougies noires d’importance. Le support des 4685 points a été visité et on peut observer un rebond dans un climat de nervosité intense. Au-dessus des 4685 points, un turbo call CAC 40 peut s’envisager mais il faut désormais garder en mémoire que le gap du 7 décembre 2016 sur 4640 points a une vocation prochaine à être comblé.
 
 
Bertrand RICHARD                  

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 210YC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4685 POINTS.
 
 




Avertissement légal