Turbo CAC 40 : Grogne


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 4 Décembre 2018 à 11:31


Tout était si bien parti ! Le future CAC 40 s’installait d’entrée de jeu au-dessus des 5075 points, prêt à en découdre avec les 5100 points. Le moratoire tant attendu avec la Chine a galvanisé les acheteurs. A la réflexion, est-il bien certain que des accords interviendront d’ici trois mois ? Cette question lancinante a eu raison des plus beaux optimismes et le travail de comblement du gap d’ouverture a débuté plus rapidement que prévu. Nous avions conseillé un turbo call CAC 40 si le support des 5075 points voulait bien tenir. Il a fallu se résoudre à couper les positions.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse l’a emporté mais sans euphorie particulière. L’humeur n’est plus la même ce matin à en croire les futures résolument en berne. Le pétrole se reprend mais cela n’est pas suffisant pour soutenir le courant acheteur. Le secteur obligataire inquiète de nouveau avec des courbes qui se recroisent dangereusement. On peut y déceler les signaux précurseurs d’une récession. Il faudrait y voir un avant goût d’une année 2019 difficile sans soutien réel des banques centrales. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et les initiatives seront réduites en prévision de la fermeture des marchés demain en hommage au président Bush (père).
 
 
Le future CAC 40 s’emploie à refermer le gap d’hier matin. Il va très certainement tester dans la foulée le support très symbolique des 5000 points. En théorie, les acheteurs devraient trouver là un point d’entrée. Un turbo call CAC 40 peut donc être envisagé. A vrai dire, notre conviction est encore faible car les tensions sur les taux doivent être prises au sérieux. En deçà des 5000 points, il est inutile d’insister car un autre gap reste à combler sur…4920 points.
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 137YC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5000 POINTS




Avertissement légal