Turbo CAC 40 : Gros dégâts


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 22 Juin 2018 à 10:37


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 dès lors que le support des 5370 points était enfoncé. Un vrai repli ne nous semblait pour autant très évident tant les surprises américaines, contradictoires, bonnes ou mauvaises sont nombreuses et imprévisibles. Le fait est désormais incontestable : la guerre commerciale est devenue mondiale et ne relève plus d’effets de menton. Le sommet du 15 juin est ainsi un lointain souvenir avec un peu plus de 200 points perdus.
 
 
Aux Etats-Unis, la baisse était également au rendez-vous et les opérateurs ne sont bien évidemment pas satisfaits des actions présidentielles. Il semblait admis qu’il y avait la galerie et que dans l’ombre, d’intelligents et compétents émissaires travaillaient à la réalisation d’accords satisfaisants pour les pays « victimes » des tensions douanières. Plus rien ne semble maîtrisé et seule la colère des citoyens américains  et la perspective d’un échec électoral  seraient susceptibles d’un retour à la raison. Dans l’immédiat, les peurs s’installent. Il n’y aura pas cet après-midi de chiffres importants. En revanche, la réunion de l’OPEP sera très suivie. Pour le moment, les futures promettent un rebond.
 
 
Le future CAC 40 se reprend sur la base de son support des 5300 points mais les dégâts sont bien là et seule une réintégration des 5370 points serait de nature à rassurer. Au-dessus des 5300 points, on peut   considérer l’existence d’un turbo call CAC 40 mais de manière très circonspecte.
 
 
Bertrand RICHARD  

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 259KC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5300 POINTS




Avertissement légal