Turbo CAC 40 : Hésitation


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:36


Hier, nous avons envisagé un turbo put CAC 40 estimant que la résistance des 5410 points pouvait freiner les ardeurs des acheteurs alors que la course aux records chez les américains prend des allures surréalistes. Nous étions sur le point de reconnaître un mauvais diagnostic puisque non seulement il n’y avait pas retour sous 5410 points mais encore une envolée sur 5435 points. Une alerte sur le secteur technologique a brutalement réveillé notre scénario validé par deux grandes bougies noires qui ont redonné au 5410 points toute la puissance d’une belle résistance.
 
 
Aux Etats-Unis, les tensions avec la Corée du Nord n’affolent personne. En revanche, des analystes influents mettent en garde contre des valorisations élevées dans notamment le secteur technologique. Ceci n’a pas empêché le Dow Jones d’enrergistrer un nouveau record. La volonté de la FED d’adopter une politique de normalisation très graduelle est appréciée et surtout très claire. Cet après-midi, il faudra surveiller les dépenses et revenus des ménages, le PMI de Chicago et les traditionnelles données du chômage. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le Future CAC 40 est aux portes des 5410 points et les acheteurs sont bien là aidés par un Euro qui recule, s’éloignant de la part fatidique des 1.20 versus Dollar. Nous maintenons une stratégie baissière avec l’attente d’un retour sous 5410 points pour adopter un turbo put CAC 40. Le potentiel haussier est désormais limité et l’avertissement de la séance d’hier doit être pris en compte.
 
 
Bertrand RICHARD            

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 3099C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5410 POINTS.




Avertissement légal