Turbo CAC 40 : Jusqu'où ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 18 Mai 2018 à 09:18


Hier, nous avions envisagé un retour sous globalement les 5600 points afin de bénéficier des bienfaits d’un turbo put CAC 40. Le pétrole et la baisse de l’Euro en ont décidé autrement et les acheteurs se sont sentis des ailes remisant aux oubliettes les précédents niveaux de 2007. Pourtant, la situation géopolitique est des plus préoccupantes et la tendance naturelle serait à la méfiance.
 
Aux Etats-Unis, le « dix ans » américain semble bien vouloir s’installer au-dessus des 3%. Ceci va finir par alerter de nombreux gérants qui ne peuvent plus ignorer le secteur obligataire, source de sécurité par excellence. Les tensions commerciales avec la Chine ne s’estompent pas et le président Trump doute lui-même d’un accord. La stratégie du coup de pied suivi du gant de velours n’est pas nécessairement pertinente avec des adversaires qui ne s’en laisseront certainement pas conter. L’humeur américaine devient donc maussade et une déprime est si vite arrivée. Pour le moment, les futures sont légèrement positifs. Il n’y aura pas, cet après-midi, de données importantes.
 
 
Le future CAC 40 vole de résistance en résistance et il voulait hier s’attaquer à celle des 5620 points. La baisse même modérée américaine va-t-elle influencer les européens ? Le vase communiquant des devises se retrouve sur les marchés actions. Il est toujours malsain de ne pas suivre à la lettre près ce qui s’écrit de l’autre coté de l’Atlantique.  La semaine pourrait se solder légitimement par quelques prises de bénéfices. Sous 5620 points, nous donnons la priorité à un turbo put CAC 40. Nous serions plus à l’aise sous 5595 points.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 9279C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5620 POINTS




Avertissement légal