Turbo CAC 40 : Le remord du passage


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 31 Mars 2017 à 10:39


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 à la condition que la résistance des 5070 points remplisse bien son office. Nous voulions aussi prendre en compte l’impact des chiffres du PIB américain. Or, ceux-ci ont redonné du tonus aux acheteurs et il était dès lors inutile d’insister car la résistance a été franchie.
 
 
Aux Etats-Unis, entre les cours du pétrole qui se reprennent et le PIB supérieur aux attentes, les vendeurs n’avaient plus beaucoup d’espace. Pour autant, les acheteurs ne se ruent plus sur le papier avec la frénésie de début d’année. La prudence s’installe subrepticement et le début du prochain trimestre pourrait être plus difficile dans l’attente d’une concrétisation des nombreuses promesses de Donald Trump. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur, les revenus et dépenses des ménages et enfin l’indice PMI de la région de Chicago. Pour le moment, les futures évoluent en territoire négatif.
 
 
Le future CAC 40 subit le syndrome bien connu du remord de l’acheteur qui passe des ordres au-dessus d’une résistance importante. Il s’en veut de sa hardiesse et peureux rejoint vite le camp des vendeurs certain d’avoir été piégé. Sous les 5070 points, nous continuons de privilégier un turbo put CAC 40 surtout si les marchés américains décrochent.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 8912C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5070 POINTS.




Avertissement légal