Turbo CAC 40 : Léthargie


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:16


Hier, nous avons donné la priorité à un turbo put CAC 40 avec toujours en ligne de mire un échec sous la résistance des 5500 points. Le seuil est suffisamment symbolique pour qu’un passage trouve une solide justification haussière. Or, les tensions commerciales, mêmes très minimisées par les opérateurs, demeurent bien présentes et la moindre déclaration soit du président Trump soit de la Chine peut relancer les craintes pour la croissance mondiale. De fait, le petit sursaut haussier de début de matinée a laissé place à quelques dégagements sans pour autant que soit remis en cause le support intermédiaire des 5460 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse du pétrole a favorisé bien évidemment tout le secteur. Elle est pourtant source d’inflation ce qui pourrait justifier un ton ferme de la FED. Une hausse des taux ce soir est largement anticipée. En revanche, le questionnement se poursuit pour une autre en décembre. Le secteur obligataire va finir par attirer de nombreux gérants au détriment des marchés actions. Le dynamisme de l’économie américaine est-il suffisant pour continuer à justifier des records ? La réponse est délicate. Cet après-midi, on surveillera les stocks de pétrole, les ventes de logements neufs et en soirée, bien évidemment, les conclusions de la réunion de la FED. Pour le moment, les futures sont légèrement positifs.
 
 
Le future CAC 40 a débuté la séance par un petit gap haussier qu’il cherche à combler. La léthargie devrait être le maître mot de la journée dans l’attente de la FED. Nous maintenons notre stratégie sans la croire très brillante à savoir un turbo put CAC 40 en deçà des 5500 points et renfort si hypothétique cassure des 5460 points.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 133SC SOUS 5500 POINTS




Avertissement légal