Turbo CAC 40 : Mafia, escalade...


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 9 Août 2018 à 11:38


Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo put CAC 40 si franche cassure des 5525 points. Bien qu’en début de séance, les vendeurs ne semblaient pas très inspirés, on a pu assister à une baisse assez franche avec visée précise sur le support intermédiaire bien rond des 5000 points. Les tensions commerciales ne diminuent toujours pas et incitent à la nervosité d’autant plus aisément que les volumes, par nature, sont estivaux. Notre turbo put CAC 40 conseillé a « fait le job » !
 
Aux Etats-Unis, le Nasdaq gagne quelques points et ses homologues principaux en rendent quelques-uns. La torpeur est bien là mais l’issue proche de la saison des résultats continue de délivrer des nouvelles satisfaisantes. Bon gré, mal gré et sans données importantes, il n’y a pas d’ascendant d’un camp sur l’autre. Aujourd’hui, on surveillera essentiellement les prix à la production mais également les stocks de commerce de gros et bien sûr les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures investissent prudemment le territoire positif.
 
Le future CAC 40 s’est installé clairement sous la barre des 5000 points. La Chine évoque une mafia américaine et promet une escalade de la guerre commerciale. Comme il n’est pas loisible de voir le président Trump adoucir le ton, il devient difficile de prôner la sérénité. Les opérateurs sont patients. La patience et l’éternité, un couple à risque…En deçà des 5000 points, un turbo put CAC 40 joue les évidences.
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 276GC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5500 POINTS.




Avertissement légal