Turbo CAC 40 : Manque de conviction


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 16 Mai 2017 à 11:09


Hier, sans grande conviction, nous avons envisagé un turbo put CAC 40 pour peu que le contrat à terme sur l’indice parisien échoue sous les 5385 points. Ce scénario s’est bien mis en place mais il a été contrarié dans l’après-midi, impliquant une rapide coupure des positions. En effet, la bonne tenue des marchés américains a avec un peu de précipitation incité les vendeurs à se raviser. Les entreprises de sécurité informatiques et le secteur pétrolier ont dopé la grande majorité des indices.
 
 
Aux Etats-Unis, on se reprend un peu pour contrecarrer un biais légèrement baissier lequel reflète bien un sentiment de prudence grandissant. La justification de valorisations élevées s’émousse alors même que le grand initiateur du dernier mouvement haussier, Donald Trump, s’englue dans des situations de plus en plus délicates et ses relations avec la Russie ne sont pas claires, à tout le moins pas du goût de tous les américains. Cet après-midi, on surveillera la production industrielle et les demandes de permis de construire et autres mises en chantiers. Pour le moment, les futures sont très proches de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40, comme hier, ne parvient pas à franchir les 5405 points. Les vendeurs ne sont pas pour autant très actifs d’où une très faible volatilité. Si on note un glissement des cours sous 5385 points, l’acquisition d’un turbo put CAC 40 deviendrait opportune. La fiabilité de l’hypothèse est encore faible.
 
 
Bertrand RICHARD  

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 2720C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5390 POINTS 
 
 




Avertissement légal