Turbo CAC 40 : Mauvaise cassure


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 8 Mars 2019 à 10:56


 
Hier, nous indiquions que les transactions les jours de réunions des grandes banques centrales n’étaient pas dénouées de risque…Une belle illustration de ce constat a été donnée avec une bougie blanche qui a touché la résistance des 5310 points avant une dégringolade sérieuse tout juste amortie par le support intermédiaire des 5265 points. La BCE ne relèvera pas ses taux en 2019 : une bonne nouvelle en soi mais aussi la preuve de ce que la croissance est en panne et qu’il faut la soutenir. Le secteur bancaire va bénéficier d’une manne de prêts très avantageux mais difficile pour lui de réaliser de substantiels profits dans ces conditions d’où un nouveau et sévère revers qui pèse sur les indices. Non sans stress, le turbo put CAC 40 a finalement donné satisfaction.
 
 
Aux Etats-Unis, la baisse s’est poursuivie et il pourrait en aller de même aujourd’hui avec les chiffres de l’emploi si ces derniers sont en baisse et surtout si ceux du mois dernier sont corrigés. La Chine annonce une baisse significative de ses exportations corrélée à une augmentation de ses importations. Rien ne va plus sur les marchés asiatiques ! Pour le moment, les futures sont en baisse.
 
 
Assez curieusement, le future CAC 40 ne cède pas vraiment à la panique. Il comble son gap de vendredi dernier et tente de protéger son support des 5240 points qu’il avait pourtant cassé à l’ouverture. Les cours sont désormais sous les moyennes 200 et 100. En deçà des 5265 points, un turbo put CAC 40 reste d’actualité mais il faudra rester très vigilant à 14H30 avec l’emploi mensuel américain.
 
 
Bertrand RICHARD                    

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 79FJC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5265 POINTS




Avertissement légal