Turbo CAC 40 : Merci !


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 15 Juin 2018 à 10:31


Hier, nous avions envisagé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 si le future CAC 40 ne parvenait pas à s’affranchir des 5445 points. Néanmoins, nous restions méfiants car la conférence de presse de Mario Draghi réserve souvent des surprises et que l’homme peut surprendre par de véritables tours de magie dont il a le secret. Démonstration fut donc une nouvelle fois faite. La politique accommodante va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année et surtout les taux ne bougeront pas avant l’été 2019. L’Euro a subi une baisse immédiate et profonde et les marchés européens n’avaient plus qu’à applaudir. Il ne fallait donc pas acquérir un turbo put CAC 40 ou au moins placer un ordre stop proche des 5445 points pour éviter une chaude déconvenue.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse du Dollar n’a pas vraiment pénalisé les grands indices. Le Nasdaq a même enchaîné un nouveau record. Seules les financières ont pesé sur la tendance du Dow Jones et dans une moindre mesure sur le S&P 500. On surveillera cet après-midi, l’indice empire state et l’indice de confiance du consommateur. Dans l’immédiat, les futures sont plutôt négatifs.
 
 
Le future CAC 40 est toujours aux mains des acheteurs mais ces derniers se veulent moins enthousiastes qu’hier et surtout moins nombreux. Par ailleurs, l’Euro retrouve quelques couleurs ce qui peut inciter aux prises de bénéfices. Nous guettons un éventuel repli sous 5525 points pour acquérir un turbo put CAC 40. Attention au fait qu’il y aura à 16 heures changement de contrat future.
 
 
Bertrand RICHARD                 

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 471JC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5525 POINTS. 
 




Avertissement légal