Turbo CAC 40 : Merci le pétrole


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 10 Mai 2018 à 11:03


      
Hier, nous avons indiqué que le future CAC 40 semblait, cette fois, mûr pour déborder la résistance si forte des 5500 points. Effectivement, les acheteurs ont enfin pris la main, hautement rassurés par l’envolée des marchés américains. S’il ne faut certainement pas remercier le président Trump, très imprudent apprenti sorcier, il faut bien constater que l’appétit pour le pétrole s’est communiqué aux marchés actions. Le turbo call CAC 40 conseillé relevait donc du bon choix en fin de séance.
 
 
Aux Etats-Unis, on ne s’inquiète nullement du retrait unilatéral de l’accord international conclu avec l’Iran. Ce dernier n’était déjà pas respecté. L’Arabie saoudite et Israël se réjouissent. Les cours du pétrole flambent et les exploitants de gaz de schiste peuvent se frotter les mains, la hache de guerre avec l’Arabie saoudite est enterrée. Il n’y a plus qu’à creuser car avec un baril de pétrole à plus de 70 dollars les moyens financiers ne manqueront donc pas. Les marchés n’ont pas vocation à administrer les leçons de moral et peu importe que la première puissance du Monde se vautre dans le mensonge et brime un pays qui ne cherchait qu’à appartenir comme d’autres pays émergents à la communauté internationale. Cet après-midi, on surveillera l’indice des prix et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures sont en hausse et peu importe la géopolitique.
 
Le future CAC 40 a donc bien transformé la résistance des 5000 points en support et se verrait bien attaquer la nouvelle résistance des 5525 points. Au-dessus des 5000 points, on peut sans euphorie, donner la priorité à un turbo call CAC 40 lequel serait à renforcer au-dessus des 5525 points.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 986FC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5500 POINTS 




Avertissement légal