Turbo CAC 40 : Mode pause


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Avril 2019 à 10:56


Hier, nous avons conseillé, sans conviction chevillée au corps, un turbo put CAC 40 dans l’hypothèse où la résistance des 5460 points  servirait bien de repoussoir à des acheteurs repus après un début de mois si fertile. Comme la veille la volatilité s’est écrasée et les vendeurs ne voyaient pas de prétextes valables pour agir. Les atermoiements du Brexit sont incompréhensibles, sans doute dangereux, mais désormais insuffisants pour provoquer de fortes inquiétudes. Le future CAC 40 s’est donc contenté de rester à proximité immédiate des 5460 points.
 
Aux Etats-Unis, la course aux records a entamé une nouvelle saison et le S&P 500 est bientôt en passe de retrouver ses plus hauts de l’automne dernier. Les opérateurs s’accrochent à l’idée d’un accord sino-américain historique. Ils font de ce fait fi des mauvaises nouvelles notamment celles qui suggèrent un ralentissement de l’économie comme un ISM des services faibles ou des créations dans le secteur privé très médiocres. On surveillera cet après-midi les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures sont stables voire légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 adopte ce matin un mode pause et confirme un scénario de retrait sous la résistance des 5460 points. Néanmoins, comme hier, les vendeurs ont du mal à prendre l’ascendant, se méfiant sans doute de l’excitation que pourrait faire naître de nouvelles avancées dans le règlement du conflit sino américain. Un léger avantage doit être consenti à un turbo put CAC 40 sous 5460 points, conscience prise de ce que les acheteurs ne fuient toujours pas.
 
 
Bertrand RICHARD    

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 99GJC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5460 POINTS




Avertissement légal