Turbo CAC 40 : Modeste retrait


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 6 Février 2019 à 11:33


Hier, nous attendions des prises de bénéfices sous les 5050 points et envisagions de ce fait un turbo put CAC 40 sous ce seuil. Notre méfiance était liée au fait que les volumes se voulaient médiocres. Or, toute hausse dans le vide est dangereuse. Manifestement, notre sentiment était loin d’être partagé et les acheteurs se réjouissaient plutôt de bons résultats et ont ainsi poussé le future CAC 40 en direction de la résistance des 5080 points. Ce n’est qu’à ce stade qu’ils ont passé la main.
 
 
Aux Etats-Unis, les grandes entreprises technologiques sont toujours à l’honneur et relèguent au second plan l’absence de règlements concrets de la guerre commerciale sino-américaine. Le président Trump n’a pas apporté d’éléments nouveaux sur le sujet. En revanche, il maintient plus que jamais sa volonté de construire son « mur ». Cet après-midi, on surveillera la balance commerciale, la productivité, les stocks pétroliers et une intervention de la FED. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 cale toujours les 5080 points mais le retrait est modeste et les vendeurs restent très timorés. Le passage des 5000 points a eu un effet psychologique non négligeable. Il n’en demeure pas moins qu’un besoin d’oxygène se fait ressentir et un vent mauvais peut souffler à tout moment venu tout droit d’Outre-atlantique. Sous 5080 points, nous donnons la préférence à un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 67ABC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5050 POINTS




Avertissement légal