Turbo CAC 40 : Moins de craintes ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 11 Juin 2019 à 11:10


Hier, les volumes étaient nécessairement rachitiques car de nombreux opérateurs étaient absents d’autant que les marchés allemands étaient, eux, fermés. Les tensions avec le Mexique s’estompent avec la levée de menaces de taxes. En revanche, les rapports avec la Chine sont toujours exacerbés et il devient de moins sûr qu’un accord puisse être trouvé lors du G20. Le future CAC 40 a ouvert sur un petit gap haussier puis n’a pratiquement plus bougé incapable de se débarrasser de la résistance intermédiaire des 5385 points.
 
 
Aux Etats-Unis, les mauvais chiffres de l’emploi continuent de donner à croire que la FED va baisser ses taux pour contrer des difficultés économiques en relation avec les guerres commerciales. Même la France est visée pour ses exportations de vins et autres spiritueux.
Les marchés américains continuent de progresser mais la prudence limite les initiatives acheteuses. On surveillera cet après-midi, les prix à la production industrielle. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 s’offre un nouveau gap de séance et se dirige vers la résistance des 5410 points. Il n’y a pas euphorie mais les craintes d’une riposte chinoise d’envergure s’estompent un peu. Il n’en demeure pas moins que les « twitts » peuvent sortir de nulle part et que leurs contenus peuvent être très déstabilisants. Sauf débordement des 5410 points, un turbo put CAC 40 nous semble opportun car les prises vont devenir tentantes après un beau début de mois.
 
 
Bertrand RICHARD                              

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE CITI 83KQC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5410 POINTS
 
 




Avertissement légal