Turbo CAC 40 : Nouveau coup dur


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 31 Mai 2019 à 11:11


Hier, nous avons envisagé un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 parvenait à s’installer au-dessus des 5220 points. Ce scénario a mis du temps à se réaliser mais il y est parvenu dans l’après-midi sur détente des rendements obligataires. Les acheteurs, manifestement, avaient envie de revenir espérant toujours une accalmie sur le front de la guerre commerciale.
 
Aux Etats-Unis, on est parvenu à s’installer en territoire positif après deux séances de baisse. Les opérateurs intègrent néanmoins le fait que la guerre commerciale va perdurer et qu’il devient de plus en plus difficile à croire à un quelconque rapprochement. La séance va être chahutée après l’attaque contre le Mexique où l’arme des taxes douanières est encore utilisée. Le secteur automobile va être affecté puisque le Mexique est une plaque tournante pour les constructeurs notamment européens. Cet après-midi, on surveillera les dépenses et revenus des ménages et l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont teintés de rouge vif.
 
La matinée a débuté bien mal avec des nouvelles peu rassurantes en provenance de l’économie chinoise. Les investisseurs jettent l’éponge et le future CAC 40 ouvre avec un gap baissier impressionnant. Il ne parvient même pas à sauver son support des 5180 points. Tout ceci est peut-être excessif et le président Trump, s’il respecte ses habitudes, pourrait chercher à rassurer les marchés. Le banc de touche où le profit d’un beau week-end ensoleillé nous semble le meilleur conseil. Seule une réintégration des 5180 points autoriserait un turbo call CAC 40 : pas gagné…
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  POURRAIT ENVISAGER TRES PRUDEMMENT LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 59EWC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5180 POINTS.




Avertissement légal