Turbo CAC 40 : Nouveau gap


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 3 Avril 2019 à 11:29


Hier, nous avons envisagé la possibilité de prises de bénéfices sous la résistance assez prégnante des 5410 points. Le feuilleton devenu très pénible du Brexit pouvant servir de prétexte. A croire que ceci n’a pas vraiment d’incidences puisque la résistance fut franchie. Seulement pour le principe puisque le future CAC 40 a joué à la bernique, ce petit fruit de mer qui ne veut pas se décrocher de son rocher ! La résistance des 5410 points était bien un rocher qui privait la séance de toute volatilité exploitable.
 
Aux Etats-Unis, la volatilité avait également disparu et le Dow Jones a rendu quelques points tandis que le Nasdaq en gagnait quelques uns. Les commandes de biens durables ont déçu pour le quatrième mois consécutif. Il est vraiment temps que le conflit sino-américain trouve son terme. Quelques commentaires journalistiques sur fond de confidences de négociateurs se veulent très optimistes sur le sujet. Bien évidemment, la communauté financière s’en réjouit occultant tout ce qui pourrait fâcher. Cet après-midi, on surveillera essentiellement l’indice ISM des services et l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 s’offre un nouveau gap, le second de la semaine, et rejoint ainsi la résistance des 5460 points en tutoyant ses plus hauts annuels. L’économie chinoise rassure avec un ISM des services au-dessus des 50. Croire à un retournement baissier en l’état ne serait ni raisonnable, ni cohérent. En revanche, on pourrait jouer un petit repli de séance avec un turbo put CAC 40 tant que la résistance des 5460 points remplit son office. Au-dessus de celle-ci, les acheteurs se feraient plus agressifs et il faudrait renoncer au principe d’un recul.
 
 
Bertrand RICHARD                            

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 99GJC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5460 POINTS




Avertissement légal