Turbo CAC 40 : Nouvel échec ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Avril 2017 à 11:07


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 si le contrat à terme sur l’indice parisien voulait bien se maintenir au-dessus des 5095 points. Nous précisions ne pas attendre de grands mouvements compte tenu d’un certain attentisme général. Sur ce point, nous avions tort car au cours de l’après-midi, nous avons assisté à un plongeon violent avec retour sur 5070 points puis reprise sur 5095 points et débordement de ce seuil. Bref, le marché ne savait pas où il habitait !
 
 
Aux Etats-Unis, on se refuse à céder à la panique mais les tensions géopolitiques pèsent et les acheteurs se sentent entravés avec l’idée que tout pourrait dégénérer très vit en Corée du Nord où le rationalisme des dirigeants fait à tout le moins défaut. Cet après-midi, il faudra surveiller uniquement les stocks de pétrole et les prix à l’importation comme à l’exportation. Pour le moment, les futures n’expriment pas réellement une tendance.
 
 
Le future CAC 40 a flambé ce matin en tentant de s’extirper des 5125 points mais le résultat n’est pas brillant avec un retour très probable sur 5095 points. Dans cette zone, on peut tenter de reprendre un turbo call CAC 40 pour jouer le « couloir 5095-5125 points ». On renforcerait si débordement clair des 5125 points, un scénario encore bien hypothétique.
 
 
Bertrand RICHARD  

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO CALL CAC40 CODE 8453C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5095 POINTS.
 




Avertissement légal