Turbo CAC 40 : Nouvel objectif


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 15 Octobre 2018 à 11:56


Vendredi, nous constations que le future CAC 40 évoluait au-dessus des 5115 points ce qui permettait, en théorie, d’envisager un turbo call CAC 40. Nous n’étions pas cependant très convaincus par cette amorce de rebond qui reposait sur des chiffres chinois rassurants. Nous précisions qu’il ne fallait pas insister sous 5115 points car un nouvel objectif pour les vendeurs se situerait dans la zone des 5050 points. La fin de séance nous a donné raison.
 
 
Aux Etats-Unis, les premiers résultats trimestriels en provenance du secteur bancaire ont permis un beau rebond. La santé de l’économie américaine n’est pas remise en cause et le S&P 500 ne valide pas un retournement baissier malgré des signes graphiques en ce sens. Néanmoins, les tensions entre le président Trump et l’Arabie saoudite constituent une nouvelle source d’inquiétudes avec à la clé un possible renchérissement des cours du pétrole. Les futures annoncent une séance difficile. On surveillera l’indice empire state, les stocks des entreprises et les ventes au détail.
 
 
Le future CAC 40 non seulement ne réintègre pas les 5115 points mais pourrait bien venir tester les 5050 points que nous évoquions vendredi. On ne lâche pas cette zone des yeux. Un turbo call CAC 40 continue d’être, en théorie le véhicule idoine si les 5050 points tiennent mais il faudrait que les marchés américains confirment leur volonté de reprise. Pas gagné !
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 047VC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5050 POINTS




Avertissement légal