Turbo CAC 40 : Nouvelle étape


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 21 Janvier 2019 à 11:35


Vendredi, nous étions assez circonspects sur l’élan haussier accompagné d’un faible volume qui s’était emparé du future CAC 40. Avec l’arrivée sur 4840 points se dessinait une figure en double sommet dont, en théorie, il faut toujours se méfier. Aussi, nous avons conseillé de guetter un retour sous 4840 points pour envisager un turbo put CAC 40. Nous avons indubitablement attendu pour rien ! En effet, la hausse s’est poursuivie avec l’idée qu’enfin, un rapprochement avec la Chine allait se réaliser. Le future CAC 40 a ainsi rejoint la résistance des 4880 points dans l’euphorie.
 
 
Aux Etats-Unis, les principaux indices ont nettement progressé nonobstant une petite baisse du moral du consommateur. La promesse de la Chine d’acheter plus de produits américains est appréciée et le rapprochement se veut désormais réel. En revanche, le blocage sur le « mur » devient très préoccupant avec une incidence inévitable sur la croissance américaine. Les marchés seront fermés aujourd’hui.
 
 
Le future CAC 40 s’éloigne des 4880 points mais la baisse est faible voire symbolique. Les regards sont dirigés vers la Grande-Bretagne. Un plan B doit être proposé à moins que tout ceci ne masque la volonté d’un nouveau referendum et un retour ou plus exactement un maintien dans l’union européenne. La séance ne sera pas palpitante. Comment peut-elle l’être sans les américains ? Au-dessus des 4860 points, un turbo call CAC reste d’actualité mais ceci sans conviction aucune.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 43CTC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4860 POINTS.




Avertissement légal