Turbo CAC 40 : Nouvelle étape


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 16 Avril 2019 à 11:16


Hier, nous avons envisagé l’hypothèse d’une pause. En effet, après les prouesses de la semaine dernière, il semblait bien se former une zone de résistance assez forte entre 5500 et 5510 points. En conséquence de quoi, un turbo put CAC 40 nous semblait approprié. Toutefois, nous précisions  nous sentir plus à l’aise si le support des 5490 points était enfoncé. La séance fut mortelle…d’ennui avec un future CAC 40 arrimé solidement aux 5500 points. En résumé, les acheteurs sont essoufflés et les vendeurs pris d’une rare procrastination avec un future CAC 40 qui n’a pas voulu enfoncer les 5490 points.
 
 
Aux Etats-Unis, on se concentre sur les résultats d’entreprises et la séance n’a pas annoncé de chiffres enthousiasmants d’où un recul très symbolique. La perspective d’un accord « historique » avec la Chine prive les vendeurs de toute volonté d’initiative mais nombre d’observateurs craignent les déceptions. Cet après-midi, on surveillera la production industrielle. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 s’offre une nouvelle étape de hausse en franchissant clairement les 5510 points. Il va se heurter néanmoins à une prochaine zone de résistance entre 5430 et 5550 points. Les volumes se raréfient et un sentiment de vertige s’installe qui nous conduit à privilégier un turbo put CAC 40. Les vendeurs guettent donc les déceptions et ces dernières peuvent surgir à tout moment en période de résultats. En attendant, l’ennui continue de s’installer…
 
Bertrand RICHARD                            

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 84FJC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5530 POINTS
 
 




Avertissement légal