Turbo CAC 40 : Objectif atteint ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:11


Hier, nous avons dressé le constat d’une belle envolée au-dessus des 5285 points ce qui a permis un retour précis sur 5325 points. Nous avons dès lors envisagé une seconde étape sur 5355 points, ce qui aurait justifié l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Le scénario s’est bien réalisé mais en toute fin de séance et de manière très éphémère. L’optimisme est de retour depuis le début de la semaine avec des menaces vis-à-vis de la Chine opportunément mises en suspens.
 
Aux Etats-Unis, Apple déçoit ou plus exactement se voit l’objet de prises de bénéfices après la présentation de ses nouveaux modèles. Le Dow Jones finit en territoire positif mais dans le calme. Le Nasdaq recule mais lui aussi sans drame. Il existe toujours un espoir de résolution de la guerre commerciale et il semblerait bien que des rencontres pragmatiques soient à l’ordre du jour avec la Chine. Celle-ci demeure un adversaire de taille et il est sans doute préférable pour l’administration américaine de composer. Cet après-midi, outre les données hebdomadaires du chômage, on surveillera les prix à la consommation. Pour le moment, les futures évoluent en territoire légèrement positifs.
 
 
Le future CAC 40 a dessiné une belle bougie blanche qui lui permet d’une part de transformer les 5325 points en support et d’autre part de rallier la résistance des 5355 points. Il reprend son souffle en attendant la conférence de presse de Mario Draghi. Au-dessus des 5340 points, un turbo call CAC 40 est à envisager avec renfort si franchissement clair des 5355 points. Simple Mario ou super Mario ?
 
 
Bertrand RICHARD                  

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 235SC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5340 POINTS




Avertissement légal