Turbo CAC 40 : Obstacle symbolique


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 26 Mars 2018 à 11:38


Vendredi, nous voulions jouer un rebond après une ouverture en baisse qui pouvait apparaître excessive alors que toute la semaine avait été aux mains des vendeurs. Une reprise a effectivement vu le jour mais elle s’est heurtée au seuil symbolique des 5100 points.  La déroute américaine sur fond de guerre commerciale, clairement déclenchée avec la Chine, a permis de rameuter les vendeurs toujours pas rassasiés. Si le turbo call conseillé a pu être utile, encore fallait-il savoir prendre ses bénéfices sur le seuil des 5100 points.
 
 
Aux Etats-Unis, comme nous l’avions pressenti, la solidité des commandes de biens durables ne fut pas d’un grand secours pour les opérateurs franchement et désormais affolés par les rodomontades du président Trump qui laisse libre cours sans opposition à ses penchants va-t-en guerre avec la Chine. Le risque de l’escalade est grand et surtout mal maîtrisé même si il est fait état de rapprochements secrets. La volatilité a de beaux jours ! Pour le moment, les futures retrouvent un fort optimisme. Il n’y aura pas de chiffres importants aujourd’hui.
 
 
Le rebond du future est modeste ce matin et il se heurte encore à l’obstacle symbolique des 5100 points. Un turbo call CAC 40 ne s’envisage qu’au-dessus des 5100 points. En aucun cas, il ne se justifie en deçà des 5050 points car la nervosité est trop importante.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 265DC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5050 POINTS ET MIEUX 5100 POINTS.




Avertissement légal