Turbo CAC 40 : Obstacle


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 15 Février 2018 à 11:34


Hier, nous avons conseillé de continuer à surveiller le seuil des 5150 points mais en évitant de s’exposer avant la publication de l’inflation américaine. Effectivement, celle-ci a provoqué un beau trou d’air et une panique des acheteurs qui ont tout jeté, l’eau, la baignoire et le bébé !
Les nerfs doivent être solides car à la réflexion, un seul chiffre ne saurait justifier un tel mouvement surréaliste. La reprise ne s’est pas fait attendre avec enfin passage des 5150 points.
 
Aux Etats-Unis, quatrième séance de hausse et un « même pas peur » qu’il faut souligner. Les craintes exprimées la semaine dernière s’envolent aussi vite qu’elle sont venues et les opérateurs veulent revenir aux fondamentaux avec de beaux espoirs de reprise notamment dans le secteur technologique. Par ailleurs, les cours du pétrole se reprennent vivement ce qui participe à un optimisme retrouvé. Il faudra surveiller cet après-midi l’indice empire state, les données du chômage,les prix à la production et enfin l’enquête de la FED de la Philadelphie. Pour le moment, les futures sont très positifs.
 
Le future CAC 40, libéré du poids des 5150 points rejoint très naturellement et avec vélocité la résistance des 5250 points. Nous devenons nécessairement prudents. Et il va falloir s’habituer à des mouvements d’excès et leurs lots de consolidation. Si une faiblesse se dessine clairement sous 5250 points, il conviendrait d’envisager un turbo put CAC 40.
 
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE PRUDEMMENT LE TURBO PUT CAC 40 CODE 7989C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5250 POINTS.




Avertissement légal