Turbo CAC 40 : Obstacle


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 12 Octobre 2018 à 12:05


Hier, nous avons, bien que le brouillard fort épais conseillait plutôt d’éviter de sortir, envisagé un turbo call CAC 40 si le support des 5115 points voulait bien attirer quelques acheteurs. Effectivement, certains ont vu là une opportunité ce qui a permis de manière très technique de combler le gap d’ouverture. Il fallait néanmoins prendre rapidement ses bénéfices à l’arrivée sur 5160 points car la suite de la séance a vu des vendeurs se déchaîner de manière très agressive.
 
 
Aux Etats-Unis, la chute fut encore très sensible et le S&P 500 commence à inquiéter avec la rupture de soutiens graphiques importants. Bien évidemment, pour le président Trump, tout ceci n’est que la conséquence de la « folle » politique de la FED. Pour un peu, on oublierait qu’il a déclenché une guerre commerciale qui inquiète les plus hautes institutions, FMI en tête. La bonne nouvelle du jour vient de Chine avec ses excédents commerciaux, pied de nez rassurant. La saison des résultats débute aujourd’hui et grande question, la guerre commerciale a-t-elle initiée des ravages. Pour le moment, les futures se reprennent mais la victoire doit juste être chuchotée et attention aux reprises intempestives en forme de soufflé.
 
 
Le future CAC 40 se heurte de nouveau à l’obstacle des 5160 points. Le gap d’ouverture a sans doute vocation à être comblé avant un rebond qui dépendra de l’humeur américaine. Les bons chiffres chinois ne nous semblent pas suffisants pour rassurer les opérateurs. On peut toujours prudemment jouer une solidification du support des 5115 points avec un turbo call CAC 40 mais les risques sont importants et il faut savoir couper les positions rapidement si retour en deçà des 5115 points. Les vendeurs viseraient alors les 5050 points.
 
 
Bertrand RICHARD                    

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 048VC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5115 POINTS
 
 




Avertissement légal