Turbo CAC 40 : Onze Septembre ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 8 Octobre 2018 à 11:51


Vendredi, nous voulions donner la priorité à un turbo call CAC 40 si le contrat future voulait bien se reprendre sur le support des 5390 points. Nous n’en avons pas eu le loisir puisque le support a été enfoncé sans discussion peu après la publication des chiffres de l’emploi américain. La tension sur les taux devient de plus en plus vive avec un taux de chômage qui continue de baisser et que l’on ne connaissait plus depuis pratiquement 50 ans. Les acheteurs se découragent et désertent les marchés actions.
 
 
Aux Etats-Unis, la perspective de voir la FED de plus en plus rigoureuse pour endiguer tout risque d’inflation notamment salariale jette les opérateurs dans les bras du secteur obligataire et le S&P 500 revient symboliquement sous les 2900 points. Les réactions baissière sont moins fortes qu’en Europe mais l’annonce par la banque centrale chinoise d’une volonté de laisser ses banques favoriser le crédit relance les craintes d’une récession mondiale pour cause de tensions commerciales trop vives. Le secteur obligataire sera fermé aujourd’hui mais cela n’empêche pas les futures de prédire une séance difficile pour les actions.
 
 
Le future CAC 40 dégringole tous les paliers et se retrouve ainsi sous les 5355 points et ne veut pas protéger le support des 5325 points. Un retour en direction des 5240 points apparaît comme une hypothèse crédible. Ce niveau de cours était celui du 11 septembre avant la brillante remontée sur les plus hauts annuels. Ainsi, sauf rebond au-dessus des 5325 points, il faut donner acte aux vendeurs de leur domination et des les accompagner avec un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                    

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 002WC SOUS 5325 POINTS




Avertissement légal