Turbo CAC 40 : Pas de cadeau !


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 24 Décembre 2018 à 10:57


Vendredi, très peu convaincus, nous nous contentions d’un constat purement technique au terme duquel il apparaissait que le support des 4640 points était préservé ce qui autorisait à croire à un rebond. Cette hypothèse fut vérifiée avec un retour sur les 4685 points. Les acheteurs n’ont pas voulu insister d’autant que la mauvaise humeur persistait.
 
Aux Etats-Unis, nouvelle débâcle avec semaine historique de baisse. Le financement de certaines administrations ne sera pas assuré. Cette fois, ce n’est pas le congrès qui ferme le robinet mais le président Trump lui-même : il veut son mur ! Il l’avait promis à ses électeurs. Sauf que ce devait être un financement…mexicain. Enfin, rien ne vaut une rumeur selon laquelle le gouverneur de la FED serait sur le point d’être limogé ! Faux dit l’institution soucieuse de calmer les marchés.
 
Le future CAC 40, moindre mal, revient sur le support des 4640 points. On a beau se pencher au pied de l’arbre de Noël, rien à faire pas de cadeau pour les acheteurs. Ceux qui croient à quelque chose pourront croire à la solidité du support des 4640 points, les autres qui croient aux valeurs sûres gâteront leur…famille. Joyeuses fêtes à tous.
 
 
Bertrand RICHARD          

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 210YC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4640 POINTS.
 
 




Avertissement légal