Turbo CAC 40 : Passage délicat


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 6 Mars 2018 à 11:06


Hier, avec infiniment de prudence, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 à la condition expresse que le support des 5100 points ne soit pas agressé. Nous indiquions qu’un passage des 5170 points serait rassurant. Ce seuil fut franchi pratiquement à la clôture en symbiose avec des marchés américains qui retrouvaient la forme.
 
Aux Etats-Unis, des voix importantes s’élèvent pour inciter le président Trump à renoncer à une guerre commerciale stérile et dangereuse pour tous. Les opérateurs veulent voir une partie de poker menteur afin de faire pression notamment sur le Canada. L’ISM des services se porte bien et les cours du pétrole remontent. Ces bonnes nouvelles apparaissent rassurantes et font oublier les déconvenues de la semaine dernière. On surveillera cet après-midi les commandes industrielles. Pour le moment, les futures sont bien ancrés dans le vert.
 
Le future CAC 40 confirme son retour au-dessus des 5170 points et s’attaque maintenant aux 5200 points. Le potentiel de reprise est important et les acheteurs cherchent à transformer de nouveau les 5200 points en support. Le passage de ce seuil important est encore délicat mais l’impulsion américaine, à la voir se poursuivre, pourrait faciliter les choses. Au-dessus des 5170 points, on peut opérer le choix d’un turbo call CAC 40 sans toutefois oublier que si la volatilité s’est tassée, elle n’a pas disparu.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 271DC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5170 POINTS.




Avertissement légal