Turbo CAC 40 : Passage délicat


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 29 Mars 2019 à 11:03


Hier, notre opinion était assez neutre évoquant la très probable continuation d’une consolidation latérale avec pour plafond de verre la résistance des 5320 points correspondante à quelques points près à la moyenne 100. Nous n’étions partisans de l’acquisition d’un turbo call CAC 40 qu’au-dessus de cette zone. En clair, il ne s’est pas passé grand-chose du fait d’un manque d’étincelle pour les acheteurs pourtant très résilients.
 
Aux Etats-Unis, l’estimation du PIB américain est ressortie en baisse manière de rappeler qu’il y a maintenant une certaine urgence au règlement du conflit sino-américain, sauf à se résigner à une croissance mondiale vraiment en berne. Il existe encore des points de divergence notamment sur la protection de la propriété intellectuelle. La culture de la copie ne s’abandonne pas aussi facilement…Cet après-midi, on surveillera les dépenses et revenus des ménages, l’indice de confiance du consommateur et les ventes de constructions neuves. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.
 
Le future CAC 40 continue de se battre avec la résistance des 5320 points. Le combat est âpre mais les cours repassent au-dessus de la moyenne 100, un détail qui a son importance graphiquement et qui va dans le sens d’une reprise. Comme hier, on ne prend position sur un turbo call CAC 40 qu’au-dessus des 5320 points. A défaut, l’ennui semble garanti.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 77FJC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5320 POINTS
 




Avertissement légal